Santé et mieux-être par le YOGA

Ayant pris connaissance des propos du Dr Carol Vachon mes réflexions m’ont amené à établir des liens entre les bienfaits du yoga et les évènements déclencheurs qui affectent les personnes atteintes de fibromyalgie tels que : infections, chocs émotifs, antibiothérapies répétitives.

Selon les propos du Dr Vachon, l’affaissement du système immunitaire deviendrait de plus en plus un facteur déterminant pour les personnes atteintes de  fibromyalgie.

La pratique du yoga sur chaise vous permet de stimuler votre système immunitaire. Pour y arriver, les postures de yoga  tels que Chakrasukasana (Posture de redressement), Matsyendrasana ( Posture du Poisson) et Vanua Yavani ( Posture du Thymus) sont superbes pour stimuler d’emblée l’organisme par une action direct sur les glandes surrénales et produire des lymphocytes T vitales pour le systëme immunitaire. Ellesdégagent les épaules et la cage thoracique et ainsi favorisent la respiration costale. Une autre posture Trikonasana (Posture du triangle) procure un massage bénéfique des organes de la digestion (estomac, intestin, foie), du côlon ascendant et descendant et revitalise le système nerveux central.

Les bienfaits du yoga sont à la portée de tousTES. Vous pouvez pratiquer le yoga sur chaise et faire l’expérience des bienfaits pour soulager les douleurs musculo-squelettiques dans plusieurs régions du corps, de la tête aux pieds, peu importe votre âge, votre condition physique et votre expérience du yoga.

Au plaisir de partager le yoga avec vous.

Namasté

Fernande Faucher, yogacharya (maître en yoga)

http://www.yoga-fernandefaucher.com/