Association de fibromyalgie - région de Québec -
 
***AVIS DE RECHERCHE***
 
Dans un futur projet de conférence sur la pensée positive, nous sommes à la recherche de témoignages de personnes qui ont su "apprivoiser" et à vivre positivement avec la fibromyalgie. Que ce soit dans l'alimentation, l'exercice, la méditation, l'hypnose, la thérapie, etc., tous les sujets de témoignages sont les bienvenus. Si cela vous intéresse, faites-nous parvenir votre témoignage par courriel ou par la poste (voir onglet nous contacter)
 
De la part de l'association, merci!!
 
 
Témoignages
Étapes pour améliorer la Fibromyalgie
 
 
Par : Mme Nicole Marineau (Québec)
 
 
Après douze années de maladie, et en y mettant de nombreux efforts, voici les étapes que j’ai dû surmonter pour améliorer ma qualité de vie de 75%.
 
 
1.     Avaler le diagnostique et le digérer.
2.     Me prendre en main immédiatement et commencer à dérouler mon  petit  corps.
3.     Reprendre confiance en moi, malgré que j’étais à ramasser à la petite cuillère et devant l’inconnu. Gérer mon stress et mes peurs.
4.    J’ai suivi les conseils de mon médecin : repos complet pour un mois!
5.    Entrer dans l’Association de la fibromyalgie et acquérir des connaissances sur la maladie.
6.    Aquaforme à François Charron.
7.    Exercices d’étirements tous les matins.
8.    Un bain chaud chaque jour, deux au besoin.
9.    Apprivoiser tout cela et calmer mes angoisses.
10.   Me donner du temps pour y arriver.
11.   M’ajuster avec mes capacités.
12.   Acceptation que je dois vivre « avec » la maladie et « non » dans la maladie.
13. Apprécier ce que j’ai malgré tout.
14. Ne pas souffrir de ce que je n’ai plus.
15. Faire le ménage de tout mon entourage.
16. Éviter les « brûleurs » d’énergies.
17. Mettre de l’intelligence dans ma bonté.
18. Apprendre à dire non sans me sentir coupable et apprendre à déléguer.
19. Mettre de l’ordre dans ma spiritualité car j’avais besoin de quelqu’un de plus fin et de plus fort que moi pour y trouver le don de « force ».
20. Faire le deuil de certains amis que je croyais des amis. Faire le deuil de ma démanche sexy.
21.J’ai pardonné aux personnes qui m’ont éloignée, car la maladie les dérangeait et qui m’ont offensée par des paroles inappropriées face à la maladie.
 
 
En résumé, avec le temps j’ai monté marche par marche. Cela ne s’est pas fait sans douleur du corps, du cœur, de l’esprit et de l’âme mais aujourd’hui je suis heureuse même avec une qualité de vie diminuée, je l’accepte.
 
 
Par une attitude positive tout en étant réaliste on peut s’améliorer. J’ai fait confiance à la vie et aujourd’hui elle me sourit. J’y ai gagné la joie de vivre, la paix intérieure, la sérénité et enfin la sagesse. N’entrez pas dans le monde de l’agressivité, de la révolte et de l’apitoiement car ce sont tous les brûlures d’énergie et nous en avons tellement de besoin pour nous reconstruire!
 
 
À tous(tes), je vous souhaite d’en arriver là. Embarquez dans mon autobus. Elle porte le numéro un, direction positif en route vers l’amélioration!
 
 
Ne lâchez pas! Choisissez mon autobus car c’est le plus confortable. Ensemble ont fait partie de la même famille. Nous pouvons réaliser encore de belles choses.
 
 
 
         Sincèrement, Nicole Marineau
         Membre de l'association de fibromyalgie
    région de Québec
 
 
 
 
 
 
 
 De nombreux témoignages nous ont été exprimés et confiés.....en voici quelques-uns qui nous ont principalement touchés......
 
"Continuer à rencontrer des gens comme moi et grandir avec eux. C'est une grande richesse d'avoir l'association"!
 
"Je souhaite que les fibromyalgiques retrouvent leur dignité par le soutien de leur médecin et leur proche."
 
"Mon plus beau cadeau est de savoir qu'il y a quelqu'un qui est capable de me comprendre. Merci à l'association de la fibromyalgie"!
 
"Je veux retrouver une paix intérieure pour me permettre d'être heureuse, d'arrêter de me diminuer et d'accepter les deuils de la fibro."
 
"Que le positif gagne sur le négatif dans la vie et le coeur de tous. Que la lumière éclaire la route pour diriger les gens vers ce groupe de soutient."
 
"Que vous continuez de nous aider, car votre sourire nous fait du bien"!
 
"Que cette nouvelle année garde nos animatrices en santé pour nous aider à oublier nos souffrances pour quelques heures, avec leur bonne humeur, leur sourire et leurs conseils."
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint