Association de fibromyalgie - région de Québec -
LE SAVIEZ VOUS??
 
 
Voici quelques capsules d'informations qui sauront vous éclairer sur divers sujets en lien avec la fibromyalgie

********************
 
Le jus de pamplemousse peut atténuer ou renforcer l’action de certains médicaments dont les hypotenseurs (médicament pour abaisser la tension artérielle). Il peut aussi modifier votre réaction à certains hypocholestérolémiants (médicament pour abaisser le taux de cholestérol). Si vous en raffolez, demandez à votre pharmacien si le jus de pamplemousse peut interagir avec les médicaments que vous prenez.
 
 
********************
 
 
Statistiques fibro
 
Au niveau de la population mondiale, 3 à 6 % souffre de fibromyalgie.
Au Canada, près de 900 000 personnes sont diagnostiqués soit, environ 1 personne sur 30.
85% sont des femmes, âgées entre 20 et 50 ans.
Plus de 75% des personnes qui reçoivent le diagnostic de fibromyalgie, disent avoir ou ressenti des symptômes depuis plus de 10 ans.
 
 
Source : statistiques Canada
 
 
********************
 
 
CRÉDIT D’IMPÔT POUR PRODUITS SANS GLUTEN
 
 
Vous avez une intolérance au gluten? Les personnes atteintes d’intolérance au gluten ont le droit de demander les coûts différentiels relatifs à l'achat de produits sans gluten comme frais médicaux sur leur rapport d’impôt.
Le coût différentiel est le coût supplémentaire pour acquérir des produits sans gluten comparativement au coût des produits semblables avec gluten. Revenu Canada calcule le coût différentiel en soustrayant le coût d'un produit (avec gluten) du coût d'un produit sans gluten.
  • Pour avoir droit au remboursement, vous devez avoir une lettre d'un médecin attestant que vous souffrez d’une maladie coeliaque ou d’intolérance au gluten et que vous avez besoin de produits sans gluten pour cette raison.
  • Vous devez garder tout vos reçus pour justifier vos achats de produits sans gluten.
Pour plus d’informations, visitez le site de l’Agence du revenu du Canada au http://www.arc.gc.ca/ et taper « produits sans gluten » dans rechercher.
 
 
********************
 
 
 
 
Il a été constaté qu’un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d’aujourd’hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies. Le miel peut être utilisé sans effets secondaires pour tout type de maladies. Voici deux types de problèmes que le miel et la cannelle peuvent aider pour les gens souffrant de fibromyalgie :

SYSTÈME IMMUNITAIRE

L’usage quotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses vitamines et du fer en grandes quantités. L’utilisation constante de miel renforce les globules blancs (système immunitaire) pour lutter contre les bactéries et les maladies virales.
 
FATIGUE

Des études récentes ont montré que la teneur en sucre du miel est plus utile, plutôt que d’être préjudiciable à la force du corps. Les personnes âgées, qui prennent le miel et la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillés et plus souple. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’une demi-cuillère à soupe de miel prise dans un verre d’eau et saupoudrée de cannelle, pris à chaque jour après le brossage et l’après-midi, à environ 15:00, lorsque la vitalité de l’organisme commence à diminuer, augmente la vitalité de l’organisme en une semaine.
 
 
 
 
********************
 
 
Voici, en pourcentage, les symptômes des gens souffrant de fibromyalgie….
 
Douleurs musculaires 100%
 
 Fatigue 96%
 
 Insomnie 86%
 
 Douleurs articulaires 72%
 
 Céphalées 60%
 
 Jambes sans repos 56%
 
 Engourdissement et fourmillement 52%
 
 Troubles de la mémoire 46%
 
 Crampes dans les jambes 42%
 
 Difficulté de concentration 41%
 
 Anxiété 32%
 
 Dépression majeure 20%
 
 
********************
 
 
Gratuité pour les personnes handicapées
 
Si vous êtes détenteur d'une vignette de stationnement pour personnes handicapées délivrée par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), vous pouvezstationner sans frais devant un parcomètre.
Veillez toutefois à respecter les règles suivantes :
 
  • Votre vignette doit être suspendue correctement au rétroviseur intérieur du véhicule que vous conduisez ou dont vous êtes passager.
 
  • Votre ne pouvez excéder la durée maximale de stationnement devant les parcomètres à durée limite de cinq heures, ceux à durée limite de deux heures vous accordant par contre 60 minutes de plus.
 
 
********************
 
 
Le pollen de fleurs renferment la majorité des éléments indispensables à la vie en agissant en synergie naturelle (glucides, lipides, protides, un grand nombre d’acides aminés essentiels, vitamines A, B, C, D, E, des oligo-éléments tels que le calcium, le chlore, le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le silicium et le soufre). La plupart d’entres-eux, sont déficients chez les gens souffrant de fibromyalgie.
 
 
Le pollen est reconnu pour avoir une action stimulante sur l’humeur accompagnée d’une augmentation des capacités intellectuelles. Le pollen est un tonifiant et un stimulant générateur de bien-être et également un rééquilibrant fonctionnel agissant de façon naturelle et physiologique.
 
 
********************
 
 
Un exercice pour cultiver la joie!
 
Cherchez pendant trois minutes, montre en main, un maximum de bonnes raisons de vivre cette journée qui s’annonce. Ne vous attardez pas sur les points négatifs, cherchez vraiment ce qui peut justifier que vous ayez envie de vous lever ce matin. Notez ces raisons et numérotez-les. Au bout de trois minutes, relisez-vous. Combien de raisons avez-vous trouvées? Même si vous n’en avez qu’une, vivez-la à fond. Demain, peut-être en trouverez-vous deux. La joie appelle la joie!
 
 
Tiré de Et si on choisissait d’être heureux? Par Dominique Chabot, Marabout, 2011.
 
 
 

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint